Si vous êtes bricoleur (se) ou juste un débrouillard, vous serez forcément intéressé par l’idée d’improvisation d’une table basse. Ainsi, il existe forcément chez vous des matériaux qui vous permettront de réaliser ce type de meubles. Découvrez quelques astuces qui vous aideront à concevoir votre magnifique table basse
Opter pour une table basse en planche en bois et avec des roulettes
Cette astuce est très simple et concerne en particulier ceux disposant de vieilles planches issues du bois (la matière mère). Si vous n’en possédez pas, des articles complémentaires vous aideront à en avoir.
Le processus de réalisation de la table basse en planche est encore une fois par complexe. Cependant, en plus de la planche en bois, vous avez besoin d’un papier ponçage au papier à verre. Vous commencez par la suite par poncer la planche afin de le reconvertir en matière toute neuve.
Une fois le ponçage terminé, elle peut être peinte à la couleur décrivant vos goûts ou ne pas la peindre. Maintenant, c’est le moment de lui associer, il faut quatre grandes roulettes qui seront suspendues aux quatre extrémités de la planche en question.
Utiliser la malle décorative pour concevoir votre table basse
Saviez-vous qu’avec la malle de décoration, vous pouvez obtenir une belle table basse ? Dans le cas où vous n’en auriez pas, il n’y a pas à s’en faire. Vous pouvez faire un tour dans votre grenier (ou celui d’un parent) pour vous procurer une malle de voyage.
Par la suite, vous passez à la rénovation de cette dernière. En effet, avoir une table basse réalisée avec une malle de voyage est une meilleure option pour décorer votre maison. Elle vous permet de ranger toutes vos affaires, à savoir les magazines, DVD, et tous ceux qui traînent autour de votre canapé.
Une table basse en malle décorative est très esthétique. Elle convient de ce fait à toutes les personnes ayant un esprit d’organisation.
Créer votre table basse en utilisant des palettes de manutention
En matière de décoration, l’utilisation des palettes de manutention est fréquente. Avec sa forme rectangulaire, cette matière ne demande pas assez de retouches. Elle est souvent adaptée à tout intérieur à aspect industriel ou d’atelier.
Ainsi, créer une table basse avec des palettes de manutention est une bonne initiative. Utilisez deux palettes, sanglées entre elles. Puis, vous le laissez dans son état brut, mais vous pouvez la peindre en une couleur selon votre préférence.
Si vous faites partie de la catégorie des personnes appréciant les matières brutes. Alors, n’hésitez pas à avoir cette table.