Après l’achat de votre canapé, vous voilà confronté à quelques inquiétudes concernant la livraison, d’autant plus que vous disposez d’un petit appartement. Pour éviter d’endommager votre mobilier au cours de la livraison, voici quelques astuces utiles pour vous faire livrer un canapé dans un petit appartement.
Choisissez le bon canapé pour un espace optimisé
Sélectionner le canapé adéquat pour votre pièce est primordial. Pour y arriver, un minimum de recherche et quelques conseils judicieux sont nécessaires pour vous permettre de trouver le mobilier qui optimisera l’espace de votre intérieur. Pour trouver le juste équilibre entre prix et qualité, faites vos enquêtes dans différents points de vente afin de comparer les offres et estimer ainsi la valeur réelle des produits.
Une fois cette étape achevée, prenez en considération les dimensions approximatives, notamment la hauteur, la largeur et la profondeur du canapé. Cela va vous aider à savoir si le mobilier peut s’intégrer dans l’espace disponible. N’oubliez pas que certains modèles spécifiques sont conçus pour les espaces exigus avec des proportions plus compactes et offrant des solutions adaptées à votre habitat.
Votre prochaine décision concernera le style du canapé et sa couleur. Les nuances claires ou saturées sublimeront à elles seules votre décor intérieur. Vous pouvez opter pour les couleurs tendance, car elles sont très appréciables sur les canapés basiques. Afin de choisir le bon canapé pour votre pièce, gardez en tête ces quelques considérations essentielles telles que les fabriques, les matières (tissus, cuir…), les tailles et les couleurs. Cela vous permettra d’avoir la solution parfaitement adaptée à votre intérieur.
Bien prendre ses mesures
Il est recommandé de bien prendre ses mesures, et ce, à plusieurs reprises. En effet, vérifier l’espace à l’œil nu peut comporter de nombreuses erreurs. Vous devrez donc remplacer la méthode visuelle par une mesure précise en faisant attention aux murs, portes et fenêtres afin de vous assurer que le canapé s’adaptera aisément à ces obstacles. Une fois que la taille choisie correspond bien aux dimensions définies, il est préférable de garder un œil sur les connexions nécessaires pour la mise en place du canapé et de le spécifier à votre service livraison. Cela permettra d’anticiper tout type de problème pouvant surgir lors de la livraison ou lors du montage par la suite.
Préparez votre entrée et faites appel à des professionnels
Vous devez vous assurer que la voie est dégagée entre votre entrée principale et la pièce qui accueillera le nouveau canapé. Débarrassez-vous donc des objets encombrants et démontez les meubles pour en faciliter le passage, si nécessaire. Appelez également des livreurs professionnels pour vous garantir une livraison sûre et en veillant à vous offrir le service complémentaire approprié. Évitez toutefois d’exiger plus que ce qui est raisonnable pour ne pas endommager votre mobilier. Aussi, avec un livreur professionnel, vous pourrez bénéficier des meilleurs équipements pour le transport de votre mobilier. Vous pouvez avoir à ce propos plus d’informations via ce lien.
Par ailleurs, une communication claire avec le prestataire de services est aussi importante pour bien clarifier vos exigences (voisinage immédiat, limitations de l’espace ou autres paramètres pratiques). Ne soyez donc pas trop pressé, prenez quelques précautions supplémentaires et réalisez un montage adéquat pour profiter au maximum de votre nouvelle acquisition !