Parfois en rangeant les fonds des placards ou un local de rangement on tombe sur un trésor une machine à broder ancienne qu’on utilisait autrefois mais qu’on a totalement oublié l’existence. Bien qu’elle porte des souvenirs, votre machine à broderie peut refaire surface dans votre maison pour deux raisons, soit pour faire décor ou pour orner votre décor avec des broderies personnalisées.
Comment le faire ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article. Suivez-nous.
Faites la revivre dans votre décor :
Si broder à la machine ne vous dit plus et vous en êtes nostalgique, faites que votre machine à broder reprend vie dans votre décor. Elle ne sera pas juste la dans un coin, elle remplira un coin déco. Posée sur une table de couleur neutre, avec quelques éléments de broderies accrochées au mur derrière bobines à fil avec des couleurs attrayantes, de la dentelle, des petits mouchoirs brodés, des petites trousses en lin brodées… posez à côté de la machine des petits vases avec des fleurs séchées, d’autres avec des paires de ciseaux et des crayons multicolores de traçages… ce sont tous des astuces très simples, qui transformeront votre espace on un endroit gai déco broderie.
Personnalisez votre déco avec des pièces brodées par vous-même :
Et si l’envie vous prend de temps en temps de vous remettre à broder, voilà quelques idées pour personnaliser la décoration de votre salon ou toute autre pièce de votre maison :
– Tout d’abord, pensez au linge de maison. entre couvre-lit, oreillers, serviettes de bain, ou même tes tableaux de broderie à accrocher au mur, le choix est tellement large
– Des rideaux personnalisés, uniques et originaux : et pourquoi ne pas opter pour des rideaux brodés à la main, dont vous pouvez facilement adapter le design et les couleurs aux tendances actuelles.
– L’incontournable nappe : quoi de plus beau qu’une belle nappe, brodée à la main et dont le textile a été soigneusement choisi ? Il est même possible de broder une nappe différente pour chaque événement (noël, réveillon, anniversaire de mariage…)
Les options sont multiples alors ne vous privez surtout pas !