Vous êtes tendu, fatigué, et pour couronner le tout, mal au dos, et par mal chance vous n’avez pas la possibilité de bénéficier d’un massage, un fauteuil de relaxation serait pour vous la meilleure solution. Les fauteuils de relaxation permettent réduire l’intensité de certains maux comme un mal de dos. Qu’est-ce qu’un fauteuil de relaxation et, comment le choisir ?
Qu’est-ce qu’un fauteuil de relaxation ?
Un fauteuil de relaxation, n’est nullement pas un simple fauteuil classique que l’on voit partout sur les places publiques. En effet, comme son nom le laisse deviner, le fauteuil relax cuir a été conçu afin de vous aider à vous détendre grâce ses diverses fonctions relaxantes et son dossier inclinable. Étant plus confortable et relaxant qu’un fauteuil standard, il est doté d’une armature particulière, et bénéficie aussi de matériaux personnalisés. Il faut noter que la mousse de son dosseret, de son assise, de ses accoudoirs et du repose-jambes s’adapte à votre morphologie et votre taille.
Sachez aussi que des renforts lombaires viennent aussi soulager votre dos pour un meilleur confort. Par ailleurs, certains modèles sont pourvus d’une têtière et d’autres sont dotés d’un mécanisme manuel ou électrique. Cela permet de changer de position tout en modifiant l’inclinaison du siège. Les fauteuils relaxants disposent également d’autres fonctions. Ils peuvent être massant, chauffants, vibrant.
Il est important de savoir que les fauteuils relaxants ne sont pas uniquement réservés aux grandes personnes. La vie trépidante, moderne et stressante met en péril le corps humain. Ainsi, le fauteuil relaxant peut toutefois intensifier les tensions physiques et morales de l’homme. Dès lors, un fauteuil relax est convenable à tous les âges. Étant moelleux et ferme, il a pour rôle de soulager les douleurs de dos tout en vous apportant un bien-être normal.
Comment choisir un fauteuil relax en cuir ?
Il existe de nos jours un nombre important de modèles de fauteuils de relaxation. En effet, chacun y va de ses propres arguments tout en mettant en avant le revêtement, le design, ou les options proposées. Alors, comment faire le bon choix de fauteuil de relaxation ? Voici quelques éléments primordiaux à prendre en compte avant votre achat.
Votre taille
Généralement, vous devez tenir compte de votre taille pour la hauteur et la profondeur de l’assise de votre fauteuil. En effet, si vous mesurez 1m80 par exemple, il vous faudra nécessairement choisir un fauteuil pourvu d’une assise située à 60 cm du sol avec une profondeur de 58 cm environ. Ainsi, vos jambes seront confortablement placées quand vos pieds seront à plat sur le sol. Il faut noter qu’on considère souvent qu’un angle de 95 degrés apporte un confort optimal parce que le bassin est au même niveau que les genoux, et les cuisses.
Votre morphologie
Votre morphologie doit aussi être prise en compte dans votre choix de fauteuil de relax. En effet, par morphologie, nous entendons votre carrure ou votre forme. Sachez que vous ne devez en aucun cas être coincé entre les accoudoirs de votre fauteuil. Dès lors, la largeur d’assise de votre fauteuil est d’une importance capitale. Vous devez de ce fait, pouvoir poser sans aucune difficulté vos coudes sur les repose-bras sans devoir contracter les muscles des trapèzes.