Le garde-meuble est l’une des solutions les plus intéressantes lorsque vous avez besoin de plus d’espace dans votre maison. Il permet de ranger en toute efficacité les affaires qui traînent dans les pièces de votre demeure. Cette solution est également parfaite pour les entreprises en quête d’espace de stockage de marchandises ou de produits. Mais, pour mieux choisir votre garde-meuble, vous devez prendre en compte le prix auquel il est loué. Ce prix est très différent lorsque l’on passe d’une ville à une autre.
Le prix d’un garde-meuble selon les principales villes françaises
Le coût de location d’un garde-meuble est généralement sujet à diverses variations. Dans les principales villes de France, les garde-meubles sont loués au m2.
Ainsi, à Paris, un garde-meuble coûte généralement 18 euros par m2. Toutefois, dans la région parisienne, il est possible de louer un garde-meuble à moins de 16 euros par m2. Dans les villes comme Bordeaux, Marseille et Boulogne-Billancourt, la location d’un garde-meuble nécessite au moins 15 euros par m2.
À Nice, le prix de location d’un garde-meuble est de 12 euros par m2. Dans les villes de Lyon et de Toulouse, un garde-meuble peut valoir jusqu’à 14 euros par m2. Pour louer un garde de meuble à Pau, vous devez prévoir 10 à 13 euros par m2. À Pessac, Reims, Talence, et Strasbourg, il faut prévoir un minimum de 11 euros par m2 pour louer un garde-meuble. À Nantes, Grenoble, Toulon, Villeurbanne et Mérignac, le garde-meuble coûte en moyenne 12 euros par m2.
Le prix d’un garde-meuble dans d’autres principales villes de France
Il existe des villes françaises dans lesquelles le coût de location d’un garde-meuble est plus accessible. Par exemple, dans les villes de Dijon, d’Angers et d’Agen, il faut en moyenne 7 euros par m2. À Cergy, Saint-Étienne, La Rochelle, Caen, Nancy et Fréjus, les tarifs varient généralement entre 4 et 5 euros par m2.
Toutefois, pour trouver un garde-meuble fiable, plusieurs autres paramètres doivent être pris en compte. Entre autres critères, il est impératif que le garde-meuble soit équipé d’un système de vidéosurveillance, d’alarmes et de détecteurs de fumée. Le centre de garde-meuble doit également proposer un service constant de contrôle de l’hygrométrie.