Comment faire un coin buanderie ?

 

Comment faire un coin buanderie ?

La buanderie est une pièce essentielle pour tout foyer. Cet espace est non seulement pratique, mais aussi très important pour l’aspect esthétique et bien organisé de la maison. De plus, cette pièce est souvent en contact direct avec le linge et d’autres produits utilisés pour l’entretien de votre maison. Il est donc important que cette pièce soit exactement aménagée comme il se doit. Heureusement, en suivant quelques conseils utiles, aménager une buanderie peut être un jeu d’enfant pour vous. Suivez plutôt !

Le rangement à faire pour organiser les vêtements dans une buanderie

Il est primordial de bien ranger les emplacements afin de pouvoir bénéficier d’un espace pratique et bien organisé. Avec le bon type de rangement, et quelques accessoires, vous allez pouvoir organiser votre buanderie facilement.

Faites d’abord une liste de ce dont vous avez besoin.

Une fois que vous connaissez le type de produits et d’accessoires dont vous aurez besoin, commencez par établir la liste des éléments à acheter. Cela peut inclure une armoire à linge, des barres murales ou suspendues, des sacs à linge, des cintres et plus encore.

Utilisez des rangements suspendus ou sur pieds

Les meubles suspendus sont parfaits pour optimiser l’espace de votre buanderie. Ils sont particulièrement utiles si votre buanderie est petite, car ils n’occupent pas beaucoup d’espace au sol. Vous pouvez facilement choisir un rangement qui correspondra à la façon dont vous accrochez et organisez vos vêtements sur cintres. Vous pouvez également utiliser des meubles sur roulettes ou sur pieds qui peuvent être positionnés sous un lave-linge ou un sèche-linge, ce qui permet une organisation optimale et libère encore plus d’espace.

Utilisez des boîtes et des sacs de rangement

Pour classer les différents articles linge sale ou propre, les boîtes en plastique sont très pratiques. Elles sont légères, non-abrasives et faciles à nettoyer. Vous pouvez également acheter des sacs à linge spécialisés qui peuvent être suspendus sur des cintres pour gagner de la place. Les sacs peuvent être classés selon le type de linge couleurs claires, couleurs foncées et peuvent même être étiquetés selon chaque membre de la famille.

Les meilleurs conseils pour concevoir une buanderie

Généralement, la buanderie est à facile et simple à utiliser quand elle est au bon endroit. Pour l’aménager, vous n’avez pas besoin de beaucoup de place pour cela.

Priorisez l’utilisation des surfaces verticales

Lorsque vous aménagez votre buanderie, vous constaterez le manque de place pour ranger et entreposer les produits d’entretien. Pour gagner de la place, il est préférable de privilégier une utilisation optimale des surfaces verticales. Vous pouvez accrocher sur les murs des étagères, des tablettes ou des râteliers à linge.

Placez le lave-linge et le sèche-linge cellulaires au bon endroit

Le lave-linge et le sèche-linge sont les principaux appareils que vous retrouverez dans une buanderie. Votre choix devrait se baser sur la taille et le nombre de charges hebdomadaires, mais également sur l’emplacement de ces appareils cellulaires. Les poids et dimensions variés peuvent provoquer un problème d’espace ou affecter esthétiquement la pièce si elle n’est pas disposée à bon escient.

Aménagez également un coin repassage

Un emplacement dédié au repassage facilite grandement cette tâche lorsque celle-ci devient incontournable. Équipez-en ce coin avec du matériel spécifique, planche à repasser, pupitre et blocs contenant du fer à repasser et sa centrale vapeur. Pour choisir vos meubles buanderie, retrouver ici des articles très intéressants.