La tresse de lit est devenue un incontournable de la literie pour bébé. Longtemps considérée comme un article décoratif, elle est désormais un accessoire très en vogue pour ses nombreux avantages. Cela dit, avant de profiter de ses bénéfices, il faut savoir bien l’installer. Comment s’y prendre ? Focus !
Tresse de lit : quelles sont les précautions à prendre avant son installation ?
La tresse de lit est un accessoire de sécurité au sein de la literie des enfants. Mais lorsqu’il est mal installé, il peut devenir dangereux pour ces derniers. De plus, vous devez nécessairement trouver un joli tour de lit pour bébé avant de songer à l’installation. Toutefois, pour garantir une certaine sécurité au nourrisson, il y a quelques recommandations à respecter.
En effet, lors du choix d’un tour de lit, vous devez opter pour un produit ferme et pas trop moelleux. Une tresse de lit bien ferme favorise la circulation de l’air au sein du berceau. Cela contribue à l’amélioration de la santé de votre tout-petit. De plus, une fois le produit installé, il faudra éviter d’encombrer l’environnement de votre nourrisson avec des accessoires.
De quelle manière faut-il installer un tour de lit ?
L’installation d’une tresse de lit est un processus très simple. L’essentiel est d’apporter une attention particulière à l’opération et d’y accorder le temps de l’exécuter correctement. Pour commencer, vous devez retirer d’abord le matelas du lit enfant avant d’y installer la tresse. Cette méthode vous donne l’assurance d’une installation sûre. En procédant ainsi, votre tour de lit sera bien posé entre le matelas et les parois du lit.
La deuxième méthode consiste à positionner la tresse avec le matelas préalablement mis en place. Pour ce faire, vous n’avez qu’à bien vérifier l’emplacement du coussin. Il faut qu’il soit bien placé entre le matelas et les parois du lit. Cela dit, qu’importe la méthode qui fait l’objet de votre choix, tâchez de bien étirer la tresse de lit autour du berceau. Attachez solidement les liens aux barreaux et à la tête du lit. À cette étape, il est recommandé d’effectuer plusieurs nœuds.
Par mesure de sécurité pour votre enfant, veuillez bien laisser les ficelles hors du berceau. Ainsi, ce dernier ne pourra pas tirer dessus. On peut dire que la mise en place d’une tresse de lit est visiblement un jeu d’enfant. Cependant, après avoir installé ce produit, il y a tout de même des précautions à prendre pour optimiser la sécurité des tout-petits.
En réalité, le tour de lit est une protection qui prend de la poussière et se salit vite. De ce fait, pour éviter des allergies ou les acariens, il est judicieux de songer à son entretien régulier.