La lessive n’est pas une tâche facile. Elle peut être une corvée lorsque la buanderie est un endroit mal rangé. La clé pour rendre la lessive moins pénible est d’aménager l’espace de votre buanderie et d’utiliser des machines de qualités. Voici des conseils pour vous aider à optimiser votre buanderie.
Choisissez les meilleurs appareils électroménagers
Il vous faudra un lave linge seche linge superposable dans votre buanderie de bonnes qualité. En effet, si vos machines ne sont pas nouvelles, elles prendront plus de temps pour terminer un cycle. En plus, si ces appareils électroménagers sont vieux, votre consommation en eau et en énergie augmentera. Vous n’obtiendrez pas dans ce cas des vêtements assez propres.
Pour optimiser votre buanderie, vous pouvez remplacer vos appareils par des laveuses et des sécheuses empilables. Ces appareils à chargement frontal sont efficaces et occupent moins d’espaces.
Optimiser l’espace de stockage
Très souvent, les buanderies sont encombrées par des linges sales, de contenants de détergent, d’assouplissant, de feuilles pour sécheuse et d’autres choses. Cela est dû au fait que tous ces produits doivent être à votre portée lorsque vous faites la lessive. Ainsi, la meilleure façon pour gérer les encombrements dans votre buanderie est d’améliorer le rangement.
Pour ce faire, vous pouvez ajouter des armoires ou des étagères. Cela vous permettra de connaître l’endroit exact où se trouve tel ou tel produit. Si vous pensez qu’il est coûteux d’ajouter des étagères dans votre buanderie, il y a une façon simple et d’être créatif. Vous pouvez, en effet, réutiliser une bibliothèque, une armoire ou même un bureau que vous n’utilisez plus. Vous pouvez également placer une planche au-dessus de vos machines à chargement frontal pour créer une étagère ou une table pour plier vos linges.
Installer un évier
Avoir un évier dans votre buanderie vous permettra de tremper le linge sale et le frotter avant de le mettre dans la machine à laver. Cet équipement vous aidera aussi à vous laver les mains et à nettoyer les déversements de détergents.
Si vous avez une buanderie avec un espace considérable, n’hésitez pas à ajouter un évier de trempage. Sachez qu’il existe différentes tailles d’évier qui peuvent convenir à l’espace disponible. Par ailleurs, dans la recherche de cet équipement, assurez-vous d’acheter celui qui peut résister aux tâches et aux éclats.
Ajouter un trieur de linge
Pour ne pas exposer vos vêtements aux saletés et aux dommages, il est conseillé d’ajouter un trieur de linge. Cela améliorera l’efficacité de vos lessives et vous facilitera la tâche. En outre, le trieur de linge vous permettra de ranger les vêtements sales hors de votre vue.