Vous avez envie de devenir propriétaire d’une maison et vous avez jeté votre dévolu sur la belle ville de Saint-Jean-de-Luz. Vous avez sans doute raison. Faisant partie du Pays basque, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz est le nouveau paradis pour de nombreux investisseurs. Voici quelques raisons d’investir dans l’immobilier dans cette ville.
Saint-Jean-de-Luz, une ville dynamique
Saint-Jean-de-Luz fait partie des villes les plus actives du Pays basque. De nouvelles entreprises s’y installent et prospèrent et l’activité touristique est en pleine hausse depuis quelques années. Cela constitue des atouts non négligeables pour n’importe quel futur acquéreur pour investir dans l’ immobilier Saint Jean de Luz . En effet, la ville dispose d’un patrimoine exceptionnel. Ceci fait d’elle une destination très prisée pour un grand nombre de touristes. L’un de ses attraits principaux concerne ses magnifiques plages. Par exemple, la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz offre de belles balades et des moments de bronzage aux visiteurs. Elle est aussi propice à la pratique d’une large palette d’activités nautiques comme le surf, la plongée, le kayak, la pêche en mer…
D’ailleurs, les appartements avec vue sur le littoral sont particulièrement appréciés par les investisseurs et particuliers. Outre ses plages, cette localité possède des sites historiques remarquables qui fascinent les globe-trotters. On peut citer la très célèbre maison Louis XIV, la maison de l’infante, l’Église Saint-Jean-Baptiste ou encore le fort Soccoa. Le dynamisme de cette ville se ressent aussi au niveau des nombreux festivals culturels qui sont organisés toute l’année (cinéma, théâtres, danse et concerts). Ces privilèges poussent anciens et nouveaux investisseurs à faire appel au service d’une agence immobilière pour trouver un bien à mettre en location.
Le secteur immobilier est rentable à Saint-Jean-de-Luz
Le dynamisme culturel et économique n’est pas le seul atout de la ville. Le marché immobilier à Saint-Jean-de-Luz est rentable et très prometteur. En effet, à partir d’annonces immobilières ou grâce à une agence, on trouve facilement une adresse de logement avec des taux d’intérêt bas. Chaque année, les prix de l’immobilier restent abordables même en période de hausse. Le taux de la demande est également important et connaît une évolution nette année après année.
L’offre, quant à elle, est faible. Cela a une incidence directe sur le prix médian à la vente du mètre carré. À Saint-Jean-de-Luz, la majorité de ceux qui y résident sont des propriétaires tandis que le taux des locataires tourne autour de 44 %. Pour réussir dans ce domaine, vous devriez établir plan d’investissement selon votre profil : type d’appartement (en fonction de votre budget, du nombre de pièce), acquéreur ou simple particulier, locataire saisonnier (une semaine, un mois, un trimestre ou une année).
L’accès à des projets de lois favorables
Un autre avantage d’investir dans le secteur immobilier à Saint-Jean-de-Luz, c’est la possibilité de recourir à la loi Pinel. En fait, la ville figure sur la zone B1 du système établi par l’ancien ministre du Logement, madame Sylvia Pinel. Cette loi permet aux personnes qui se lancent dans l’immobilier locatif de bénéficier d’un certain nombre de privilèges. Ainsi lorsque vous devenez investisseur, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôts en fonction de la durée de location et de la valeur du bien. Le taux d’amenuisement est de 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Outre la défiscalisation, la loi Pinel aide aussi ceux qui sont intéressés à avoir un prêt immobilier sans avoir d’apport initial. Un simple particulier aura donc les moyens de s’offrir une résidence dans cet endroit où le prix du mètre carré peut être relativement élevé en fonction de l’annonce.