Vous souhaitez mettre en place une salle de bain impeccable ? La superficie de la pièce est un facteur qui assure le confort lors la prise du bain. Toutefois, cette superficie est calculée en fonction de critères précis tels que le type d’aménagement. Découvrez dans ce mini-guide la surface moyenne d’une salle de bain.
La surface moyenne de la salle de bain dans une maison étroite
La surface moyenne d’une salle de bain dans une maison étroite équivaut à 3 mètres carrés. Il est assez grand pour contenir un mobilier de rangement, une douche italienne ainsi qu’un lavabo. Il y a même un espace pour un WC, si elle est joliment rénovée. N’hésitez pas à contacter le cuisiniste à Orleans pour concevoir la salle de bain de vos rêves.
De plus, cette surface est largement confortable et courante dans les habitations des grandes villes et les dortoirs universitaires. C’est aussi la taille d’une chambre familiale.
La surface moyenne de la salle de bain pour usage familial
Pour un usage domestique, la taille de la salle de bain doit être plus grande. Surtout quand vous êtes nombreux et que les meubles sont indispensables. A cet titre, la surface moyenne des salles de bains utilisées par les ménages est de 5 mètres carrés.
Avec cette surface vous avez la possibilité d’ajouter une petite douche de 80 x 80 cm et une baignoire de 180 sur 80 cm. Vous pouvez même équiper la salle d’un meuble double vasque.
La surface moyenne de la salle de bain en fonction du nombre des occupants
Une maison occupée par 5 individus en moyenne, doit disposer d’une salle de bain de 7 m². C’est assez grand pour que chacun puisse trouver son compte. Avec cette dimension, il est même possible d’ajouter un W.C.
Si les occupants d’une habitation sont plus de 5 personnes, la salle de bain devrait faire en moyenne 9 mètres carrés. Il s’agit de la taille minimale d’une salle de bain avec douche et baignoire avec WC. Cette dimension vous assurera le respect des normes de sécurité.
En ce qui concerne les familles XXL, la salle de bain doit être encore plus spacieuse. Cela permet à plusieurs personnes d’y entrer sans pour autant s’encombrer. La surface idéale est donc de 11 mètres carrés. Avec cette dimension, la baignoire pourrait être équipée de rideaux pour permettre à deux personnes d’utiliser la salle de bain en même temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une buanderie.